CGV

Conditions Générales de vente

Préambule

Les présentes conditions de vente s’applique de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l’achat de place(s) de spectacle(s) sur le site internet de L’ÉCOCIRQUE.

Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par l’acheteur et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Article 1 - Tarifs

Les prix des places s’entendent en euros, toutes taxes comprises.

Les tarifs réduits s’appliquent aux enfant de moins de 12ans, un justificatif sera demandé en salle.

Article 2 - Commande et achat de places

À partir de 10 places pour une même représentation, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel consenti aux groupes.

Le placement est numéroté.

Article 3 - Annulation et remboursement

Les billets achetés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol.

Pour rappel, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de loisirs (article L. 121-20-4 du code de la consommation)

En cas d’annulation de la représentation, les billets peuvent être échangés pour une autre date du même spectacle.

Article 4 - Obtention des billets

Le(s) billet(s) doivent être vérifiés par l’acheteur avant le règlement en ligne. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Suite à votre commande vous recevrez un e-mail de confirmation. Vos billets seront alors disponible dans votre espace personnel.

Pour être valide, votre billet doit être imprimé de façon lisible sur une feuille A4 blanche ou présenté en mi-ticket (et non en billet PDF) sur votre portable.

Les billets imprimable étant pourvus de code barre unique, leur reproduction est interdite.

En cas de problème de lisibilité ou de contrôle du billet, l’accès à la salle ne sera pas garanti.

Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).

Article 5 - Horraires et admission

Le spectacle commence à l’heure précise : l’accès des spectateurs retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Dans le cas où l’entrée est possible, le service accueil regroupe les retardataires et les fait rentrer en salle progressivement, dans le respect du spectacle en cours.

Cinq minutes avant le début de la représentation, le placement n’est plus garanti.

Les téléphones portables doivent être éteints pendant la durée du spectacle.

Article 6 - Paiement Sécurisé et données personnelles

Le serveur sécurisé SSL assure la fiabilité de l’e-commerce en cryptant toutes les données personnelles fournies lors de la saisie (adresse, e-mail, coordonnées bancaires, etc.). Lors des transferts via internet, il est alors impossible de les lire.

Mode de règlement au guichet : 

  1. Carte bancaire (sauf American Express)
  2. Espèces (dans la limite de 300€ par transaction)
  3. Chèque, chèque vacances, chèque culture

Conformément à la loi “informatique et liberté” du 6 janvier 1978, les données concernant l’acheteur sont utilisées par les seuls services internes de l’ÉCOCIRQUE.

L’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur ses informations personnelles.

Article 7 - Responsabilités

Le(s) billet(s) et la confirmation de l’achat en ligne doivent être vérifiés par l’acheteur au moment où ils sont délivrés par notre personnel ou réceptionnés sur sa messagerie électronique. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Nous déclinons toute responsabilités pour les dommages, quelle qu’en soit la nature, qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs et qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence à L’ÉCOCIRQUE.

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit. Nous nous réservons le droit d’entamer une procédure en réparation des préjudices subis.

Article 8 - Contact service client

Pour toute information ou question, veuillez vous adresser au service billetterie. Il est joignable par email : billetterie@ecocirque.fr

Article 9 - Litiges - Attribution de compétence

Le non-respect par l’Utilisateur, quelle que soit sa localisation, de l’une des quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente et de façon plus générale toute difficulté touchant à son exécution, son interprétation ou sa validité, sont soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris.