Notre différence et nos engagements

L’Écocirque André-Joseph Bouglione : l’engagement vertueux

Nous souhaitons véhiculer des valeurs auxquelles nous croyons et tenons :
c’est un spectacle familial, festif et populaire dans le sens noble du terme. Mais c’est aussi le cirque de demain qui offrira
à chacun un spectacle dans lequel aucun animal n’y est exploité et dont le fonctionnement est éco-responsable.

L’Écocirque éco-responsable

Une fois installés sur le site,nos containers de transport se transforment pour devenir des espaces d'exposition et de vente.

Nous privilégions le tissu économique local dans chaque ville où nous posons nos valises, en créant des emplois sur place.

Nos déplacements sont optimisés d’une ville à l’autre. Nous utilisons des containers maritimes recyclés, qui transportent tout notre matériel. Nous voulons réduire notre impact environnemental au maximum.

Nos installations fonctionnent à l’énergie verte grâce à notre partenaire Enercoop. Nous sommes le premier spectacle en France à fonctionner uniquement à l’électricité verte.

L’Écocirque s’engage à respecter et à faire respecter une charte éthique à ses partenaires.

Notre partenaire Reforest’action plante un arbre pour chaque place achetée par une école ou pour l’achat d’une Expérience Écocirque.

L’Écocirque: sans animaux, pour les animaux

La défense des animaux est une valeur importante à l’Écocirque. Partenaire de l’Arche des associations (la première fédération d’associations de protection et de défense du droit animal), nous nous engageons financièrement à leurs côtés.

Nos costumes ont été créés sans matière animale, et au maximum recyclés (certains viennent de l’Opéra de Montpellier).

Nous soutenons des actions de protection animale partout en France et a l'étranger.

L’Écocirque met l’art au service de la nature en sensibilisant petits et grands à la préservation de l’environnement et des animaux. En effet, nous proposons des ateliers, des conférences et des projections sur les thèmes de l’environnement et de la fragilité de la biodiversité. Nous organisons dans plusieurs villes de France des semaines de l’adoption pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie. Ces interventions auront lieu sous le chapiteau mais aussi dans l’Écovillage, accessible librement et gratuitement au public.

Venez découvrir notre écovillage

L'Écocirque est un spectacle mais aussi un village !