Préparez votre visite

Préparez votre visite

Arrivée au minimum 1h
avant le début de votre séance.

La durée du spectacle est de
2h00 entracte comprise.

Le chapiteau est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Lors de votre arrivée sous le chapiteau, vous devez être muni de vos billets et les présenter à tout contrôle.

Un accueil adapté aux nouvelles consignes sanitaires pour assurer la sécurité des visiteurs et collaborateurs.

Certains de nos stands n’acceptent pas les cartes bancaires. Privilégiez la monnaie. Il n’y a pas de distributeur de billets sous le chapiteau.

Acceptés à la billetterie du cirque : Cartes bancaires, espèces, chèques.

Infos pratiques

Âge minimum

Il n’y a pas d’âge minimum pour accéder à l’Écocirque. Tout mineur de -16 ans se doit d’être accompagné d’une personne majeure titulaire d’un billet valide dans sa même zone, et sera sous sa responsabilité. Gratuité pour les enfants de -2 ans, pour qui aucune place assise ne pourra être attribuée et seront gardés sur les genoux de l’adulte.  Le tarif enfant est applicable de 3 à 12 ans.

Alcool

Aucune boisson alcoolisée extérieure n’est autorisée à entrer dans l’enceinte du village/chapiteau. Toute personne en situation d’ébriété se verra refuser l’accès au site.  

Annulation et conditions

En cas d’annulation totale ou partielle d’une manifestation, d’un changement de programme, de date ou d’horaire, seule la valeur faciale du billet pourra être remboursée. Ce remboursement éventuel devra être explicitement demandé par mail billetterie@ecocirque.fr et sera soumis aux conditions générales. Quelle qu’en soit la raison, aucun dédommagement ne pourra être supérieur à celui de la valeur faciale du billet.

Billets

Chaque billet n’est valable que s’il est présenté à l’entrée du site, accompagné de sa souche. Il doit être conservé tout au long de la présence sur le site et ne pourra être ni repris ni échangé même en cas de vol ou de perte. Toute revente est interdite.

Billets perdus ou volés ? Si vous avez acheté vos billets sur un réseau partenaire, contactez le service client du réseau auprès duquel vous avez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

Billets sur smartphone

Il est possible de présenter vos billets sur votre smartphone ou tablette. Cependant veillez à ce que vos appareils soient suffisamment chargés car des contrôles peuvent être effectués tout au long de votre présence sur le site. 

Un contrôle d’identité peut être réalisé en cas de doute. Toute personne ne se pliant pas à ce contrôle pourrait se voir refuser l’accès au chapiteau.

Billetterie CE et Groupes

Découvrez les offres dédiées pour les événements. Vous pouvez prendre contact avec nos équipes sur la page groupes et la page CE .

Les places revendeurs et invitations

Certaines places revendeurs sont des contremarques à présenter aux guichets de la billetterie du cirque en échange desquels des billets d’entrée vous seront fournis. Veillez à bien respecter les horaires limite d’échange sans quoi vous risquez de vous voir refuser l’entrée.

Les cartons d’invitation sont strictement personnels et non cumulables avec d’autres invitations ou tarifs promotionnels. Ils doivent faire l’objet d’une confirmation par mail ou téléphone (voir instructions sur le carton). Un contrôle d’identité pourra être effectué.

Caméras et appareils photo

Les caméras et appareils photo sont autorisés dans l’enceinte du chapiteau et du village. Cependant pour des raisons de droits à l’image et pour le bon déroulement des spectacles, il est interdit d’utiliser le flash ou la lampe torche de votre mobile dans la salle de spectacle. Toute photo prise sur le site pourra être utilisée dans un cadre personnel, mais ne pourra en aucun cas être utilisé à des fins commerciales sans autorisation préalable de l’Écocirque. 

Pour les besoins de notre banque photos d’illustrations et films commerciaux, le public peut faire l’objet de captures d’images par les équipes de l’Écocirque. Si vous désirez vous y opposer, merci de le faire savoir en amont de la représentation à l’accueil du cirque par voie écrite. 

Consigne et Objets refusés

La consigne d’objets peut être refusée en cas d’absence d’espace disponible ou si leur présence n’est pas compatible avec la sécurité du cirque (casque de moto, valise et sac > à 20L) 

Des vérifications et fouilles des objets déposés seront systématiquement opérées par les agents de sûreté en présence des déposants. En cas de refus de cette vérification par le client, le dépôt de l’objet en consigne sera refusé et l’accès à la salle de spectacle. 

Il est formellement interdit d’introduire sur le site et chapiteau tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux, ainsi que tout signe ou banderole de quelque taille que ce soit, de nature politique, religieuse ou publicitaire.

La liste des objets interdits peut évoluer en fonction des événements accueillis. Veillez à bien vérifier les informations le cas échéant en appelant le service client 0767664185 ou par mail contact@ecocirque.fr

Contact

Par téléphone au 0767664185 ou par mail contact@ecocirque.fr

Contrôle d’accès et sécurité

Un périmètre de sécurité est mis en place aux alentours du site. Il est demandé à toutes les personnes sur site de respecter les mesures de contrôle de sécurité, notamment à l’entrée, prévues par le plan Vigipirate.

Contrôle visuel des sacs par agent de sécurité

Un contrôle d’identité peut être réalisé en cas de doute. Toute personne ne se pliant pas à ce contrôle pourrait se voir refuser l’accès au site et au chapiteau.

Comment récupérer mes e-billets ?

Le e-ticket est disponible dans l’espace personnel une fois la commande validée ou à une date ultérieure pour certains événements. Dans l’espace personnel, rubrique “MES COMMANDES” vous pouvez télécharger votre document et l’imprimer autant de fois que nécessaire. Les billets doivent être imprimés, à 100%, sur une feuille A4 blanche. Les codes-barres et les informations doivent être parfaitement lisibles et ne doivent pas être raturés, abîmés, modifiés sous peine de ne pas avoir accès à la salle. Les tickets feront l’objet d’un contrôle électronique à l’entrée de la salle. Chaque E-ticket ne peut être utilisé qu’une fois. Si un même E-ticket était présenté plusieurs fois, seule la première personne à le présenter pourra accéder à la représentation.  

Un contrôle d’identité peut être réalisé en cas de doute. Toute personne ne se pliant pas à ce contrôle pourrait se voir refuser l’accès au site et au chapiteau.

Demande d'annulation ou de modification de réservation

Les échanges, remboursement ou modification sont effectués selon nos conditions générales de vente.

Distributeur de billets

Il n’y a pas de distributeur dans l’enceinte de l’Écocirque.

Date ouverture billetterie

Sur chaque page de ville de la tournée vous trouverez les jours et horaires d’ouverture des guichets de la billetterie lors de la venue de l’Écocirque dans votre ville.

E-mails de confirmation non reçu ?

Vous recevez automatiquement un mail de confirmation après votre commande. Pensez à bien vérifier vos SPAM/courriers indésirables.

Enfants égarés

Adressez-vous à l’accueil de l’Écocirque ou à un agent de sécurité présent sur le site.

Fumeurs

Pour le confort de tous, il est bien sûr interdit de fumer dans une salle de spectacle (sous le chapiteau). Il est toléré de fumer dans les zones extérieures en veillant à jeter vos mégots dans les cendriers prévus à cet effet.

Femme enceinte

Il n’y a pas de places attribuées aux femmes enceintes : votre placement dépend du billet que vous avez acheté. Vous pouvez demander au personnel d’accueil un accès prioritaire pour limiter votre attente à l’accueil.

Personnes à mobilité réduite

Notre salle de spectacle est accessible aux personnes à mobilité réduites et aux fauteuils roulants. Les chiens guides sont acceptés. Un accueil prioritaire vous est réservé en vous présentant à l’accueil de l’Écocirque. Pour toute demande particulière, appelez le 0767664185 ou par mail contact@ecocirque.fr

Pet friendly

Nos amis les animaux sont acceptés à l’Écocirque, maintenus sous la responsabilité de leur maître, en laisse ou dans les bras. Un point d’eau sera disponible et gratuit. Sous le chapiteau, pendant nos spectacles, les animaux de moins de 10kg sont acceptés dans un panier ou sur les genoux. Pour des animaux supérieurs à 10kg, merci de réserver vos places par téléphone afin d’adapter la place pour votre animal.

Infirmerie / Secours

En cas de besoin, adressez-vous au personnel de sécurité pour une prise en charge dans le poste de secours.

Lisibilité des billets

Chaque billet doit être lisible : non raturé, non modifié, code barre apparaissant complètement. A imprimer sur une feuille A4, noir/blanc ou couleurs.

Moyens de Paiement

Les cartes bancaires et espèces sont acceptés à la billetterie de l’Écocirque. 

Certains de nos stands n’acceptent pas les cartes bancaires. Privilégiez la monnaie. Il n’y a pas de distributeur de billets sous le chapiteau !

Objets perdus et trouvés

Pour toute demande, adressez-vous à l‘accueil de l’Écocirque.

Parking et transports

Un parking sera disponible sur site ou à proximité de l’Écocirque selon les villes visitées. Toutefois, vous pouvez privilégier les transports en commun, afin de réduire votre impact écologique. Un parking à vélos sera disponible.

Périmètre de sécurité

L’Écocirque est entièrement sécurisé par des barrières. Merci de respecter les entrées et sorties du site. Toute personne extérieure au personnel devra signaler sa présence sur le site. Attention : site sous vidéo-surveillance. 

Point de vente billetterie

Vous pouvez acheter vos billets 24h/24 sur notre billetterie en ligne, accès sécurisé, ou directement sur place maximum 1h avant le début de chaque séance. Vous pouvez également réserver vos places auprès des réseaux revendeurs habituels. 

Poussettes / Landaus / Cosy

Les poussettes, landaus et cosys sont interdits dans la salle de spectacle et devront rester à l’extérieur avant le contrôle des billets, en consigne sous réserve de place disponible. À noter que ces équipements ne feront l’objet d’aucune surveillance pendant la durée du spectacle. La responsabilité du cirque ne pourra être engagée en cas de dégradation ou vol. 

Restauration sur place

Toute nourriture extérieure est interdite sur le site.  Vous pourrez vous restaurer grâce aux foodtrucks locaux présents à l’Écovillage. Nous privilégions les circuits courts et produits locaux. Également disponibles : confiseries de l’Écocirque, popcorn, barbe à papa et petite restauration. Voir nos offres dans la rubrique l’Écovillage.

Certains de nos stands n’acceptent pas les cartes bancaires. Privilégiez la monnaie. Il n’y a pas de distributeur de billets à l’Écocirque.

Revente

Un billet ne peut être revendu à un tiers. N’achetez pas vos billets aux enchères ou à la sauvette aux abords de l’Écocirque au risque de ne pas pouvoir assister à l’événement. 

Nous vous conseillons d’acheter exclusivement vos billets à partir de notre site internet ou auprès de nos revendeurs partenaires. 

Retard

L’Écocirque se réserve le droit de refuser l’accès à la salle aux retardataires. Il est conseillé d’occuper sa place au moins 30 min avant le début de l’événement.

Spectacle

L’Écocirque est un spectacle vivant, des changements peuvent donc avoir lieu sans notification préalable et sans en altérer la qualité du spectacle.

Toilettes

Des toilettes écologiques sont à disposition du public de l’Écocirque et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci de veiller à la propreté du lieu.

Vestiaires

L’Écocirque ne dispose pas d’un vestiaire.

L’Écocirque s’établira face à l’Odysseum
2 place de Lisbonne 34000 MONTPELLIER

Tramway : ligne 1 : Arrêt ‘Odysseum’
Bus : ligne 9 : Arrêt ‘Place de France’
Autoroute : A9, sortie 29, direction Odysseum

Accès handicapé