Un spectacle sans animaux, pour les animaux

Le bien être animal est au cœur des préoccupations de l’Écocirque. Chez nous, aucun animal vivant n’est présent sur scène. Cependant, vous retrouverez sous le chapiteau nos animaux holographiques, tel que l’ours polaire !

Nos hologrammes sont créés par le Studio Adrénaline, studio de création digitale spécialisé dans la conception et la réalisation d’hologrammes pour la scène (Stromae, Jean-Louis Aubert, Opéra Garnier,..) Nous nous entourons des meilleurs ! Et nous voulons utiliser les nouvelles technologies afin de créer un spectacle moderne, unique et qui respecte les animaux. Toute la scène est équipée de capteurs holographiques, qui permettent de faire voyager le public dans une forêt luxuriante, un désert, sur la lune ou à Time Square en un clin d’œil.

L’Écocirque est partenaire de l’Arche des Associations, la première fédération d’associations de protection, de médiation et de défense du droit animal. Nous soutenons l’Arche en accueillant la semaine de l’adoption, et en organisant des tables rondes et des ateliers permettant de sensibiliser les enfants à la fragilité de la biodiversité. Des conférences sont organisées par Sandrine et André-Joseph Bouglione, tous deux anciens dompteurs repentis et engagés dans la lutte pour la préservation des espèces. Nous soutiendrons des projets de protection animale sur le territoire français et à l’étranger.